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- Écrit par messaoudi
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IPv6 Cisco : Concepts et Déploiements avec les équipements IOS Cisco
Objectifs de la formation
Cette formation Cisco IPV6 est destinée aux ingénieurs, techniciens, architectes et administrateurs réseaux qui souhaitent comprendre et configurer IPv6 dans les équipements IOS Cisco.
Cette formation Cisco IPV6 vous permettra de :
Comprendre et configurer IPv6 dans les équipements IOS Cisco.
Etre capable de mettre en oeuvre et déployer IPv6 selon les standards actuels.
Etudier DNS, DHCP, l'intégration de IPV6 dans un réseau IPv4, le Multicast et le routage IPv6.
Contenu du cours
Introduction à IPv6
Rappels sur l'allocation d'adresses IPv4 et ses limitesHistorique d'IPv6 et espace d'adressage
Caractéristiques et avantages de IPv6
Auto configuration, renumérotation, agrégation...Structure de l'en-tête IPv6Méthodes de coexistenceIPv6 et la couche liaison de données
Fonctionnement de IPv6
Architecture d'adressage d'IPv6IPv6 sur les routeurs CiscoSyntaxe des commandes IOSDécouverte et configuration du voisinage ICMPv6Description des messages ICMPv6Identification des protocoles de la couche Liaison de données IPv6
Fonctionnalités avancées d'IPv6
DNS et DDNS pour IPv6, DHCPv6...DHCPv6 Prefix Delegation
Configuration des protocoles de routage dans un environnement IPv6
Protocoles RIPng, OSPFv3, IS-IS, EIGRP et BGP4+
IPv6 dans MPLS
Scénarii de déploiementComprendre Cisco 6PE sur des réseaux MPLS, Cisco 6VPE...
Description des services IPv6
La QoS dans un environnement IPv6Caractéristiques de l'IOS et SSH, TFTP, CDP...Mettre en oeuvre l'adressage Multicast dans un réseau IPv6
Mécanismes de transition IPv6
Dual-StackMécanismes de Tunneling: GRE, Semi-automatic tunnels, 6to4, ISATAP, IPv4-in-IPv6, DSTM, Teredo...NAT-PT
Sécurité en IPv6
Configuration des ACLs, filtrage selon l'en-têteIPSec et IKESécurité en environnement de transition
Mobilité IPv6
Rappels sur Mobile IPv4Mobile IPv6 et optimisation de routeAutres cas de mobilité
Déploiement d'IPv6
Allocation d'adressesIPv6 MultihomingStratégies de déploiement pour entreprises et ISPScénarii de déploiementComment déployer Cisco 6PE sur des réseaux MPLS
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Référencement naturel d'un site Web
Objectifs de la formation
Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, SEO peut à lui seul propulser un site sur les premières pages de Google. Basée sur des exemples et des résultats expliqués, cette formation est un bon complément au stage "Piloter efficacement sa stratégie de référencement" pour qui veut comprendre les rouages et techniques avancées du référencement naturel.
Contenu du cours
1/ Les critères de pertinence du référencement naturel
- Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
- Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
- Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
- Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.
- Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).
- Les mises à jour Google : Panda, PIngouin, Colibri et Phantom.
- Usages mobiles : impacts pour le SEO.
2/ Définir sa stratégie de référencement naturel
- La stratégie de longue traîne.
- Les thèmes sur lesquels se situer.
- Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
- Exploiter la recherche universelle.
- Analyser la stratégie des concurrents.
- Les indicateurs de performance (KPI).
3/ Maîtriser les techniques avancées
- Outils et plugin indispensables.
- Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
- Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
- La rédaction des contenus.
- Optimiser les balises meta et les URL.
- Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.
- Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
- Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter.
- Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin.
- Distinguer les techniques white-hat et black hat.
4/ Optimiser le SEO mobile
- Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...
- Spécificités et contraintes mobile.
- Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.
5/ Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Analyser de la performance et KPI's. Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
- Apporter des actions correctives.
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Ecrire pour le web - Approche éditoriale d'un site web
Objectifs de la formation
La lecture de l'information à l'écran conditionne la rédaction, la présentation des textes web et l'architecture d'un site. Mais avant d'écrire pour être lu online, il s'agit d'être visible dans les moteurs de recherche. Cette formation Ecrire pour le web vous permettra aussi bien de rendre vos écrits percutants et efficaces pour vos internautes, que de les optimiser pour le référencement.
Vous y apprendrez notamment à :
- Adapter vos rédactionnels du print au web
- Mettre en pratique les règles de l'écriture online grâce à de nombreux exercices
- Optimiser vos écrits pour le référencement
- Comprendre l'organisation générale de l'information sur un site web
- Adapter les règles de rédaction web aux formats spécifiques du web (newsletter, blogs, réseaux sociaux...)
Contenu du cours
Les fondamentaux de l’écriture journalistique
Analyser l’information et déterminer les cibles
Hiérarchiser l’information et choisir les angles
Respecter les règles typographiques, orthographiques et grammaticales
Connaître les genres journalistiques et décliner les plus usuels : brève, interview, reportage
Contraintes et particularités du Web
Le web, un média spécifiqueUn nouveau rapport au contenuLa conception d'un site : préalable à la lisibilité des contenus
Les implications du mode de lecture sur écran sur les contenus
Les contraintes liées au support de lecture (formats)Les différences entre la lecture web et papierLes conséquences sur la structuration d'un article et d'une page webLe rôle des images et des visuels
L'organisation des contenus rédactionnels sur un site
Format des articles et découpage des sujetsLes critères d'organisation des contenus sur un site et le rubriquage (architecture)L'organisation des contenus sur une page (colonne, ventre de la page...)Les 5W : organisation de la zone de texte et titrageTitre informatif vs. titre incitatif
Ecrire pour être lu : les bonnes pratiques éditoriales
Les principes de rédaction web : accessibilité, concision et précision, découpage et mise en relief des articles, typographie...Construire sa politique éditoriale ou contrôler la pertinence de son investissement éditorial : audit de référencement, benchmark et audit éditorial ...
Ecrire pour être vu : le référencement naturel
Le fonctionnement des moteurs de rechercheLes clés du référencementTrouver les expressions-clés les plus pertinentesPlace des mots-clés dans un site et dans un texteLes liens hypertextes : netlinking et linkbuilding
Adapter des articles prints au web
Les principaux genres journalistiques web : la brève, la dépêche, le reportage, l'interview....Leur adaptation pour un média web ou un site institutionnel
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Adwords : Comprendre et maîtriser Google Adwords Initiation
Objectifs de la formation
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises. C'est aussi devenu un vecteur important pour vendre des services et/ou produits notamment grâce au calcul du ROI (Retour sur Investissement). Cette formation Adwords pratique vous dote de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la publicité sur le Géant du Marché : Google (95% des recherches en France).
Cette formation Google permettra au participant de :
- Connaître les fondamentaux de Google AdWords
- Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
- Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
- Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas A l'issue de la formation, vous saurez créer du trafic sur votre site via Google
Contenu du cours
Le principe des liens sponsorisés
La publicité en ligne
La publicité sur les moteurs de recherche
SEA vs SEO
L’intérêt de Google AdWords
Vocabulaire, lexique : Comprendre le langage « AdWords »
Les 7 points clés d’une campagne réussie
Créer une structure de compte optimale
Comprendre la particularité du système d’enchères d’AdWords
Le Quality Score : paramètre fondamental d’une bonne diffusion
Bien choisir ses mots-clés et comment les acheter dans Google ?
Rédiger des annonces impactantes
Définir des landings pages adaptées
Différenciez-vous des concurrents grâce aux extensions d’annonces
Définissez vos objectifs et créez votre première campagne
Définition des objectifs
Les outils pour vous y aider (Suggest, Trends)
Apprendre à gérer votre budget
Création du compte et de la première campagne
Quels paramètres choisir ?
Évaluer le succès de mes campagnes
Où et comment installer le tag de conversion AdWords ?
Mesurer son retour sur investissement (ROI)
Bien comprendre l’interface AdWords
Les bonnes pratiques pour améliorer mes résultats
Les Indicateurs clés de performance : les KPI
Les ajustements d’enchères (géographiques, type d’appareil, calendrier de diffusion)
Google vous aide (onglet opportunités, rapports, etc...)
Onglet « variables »
AdWords Editor
Rappels
Principes
Exercices (Duplication, Recherche, Edition) mise en pratique sur un compte
Comment aller plus loin ?
Le réseau Display
Le dispositif Youtube
Le Remarketing
Le dispositif Google Shopping
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Optimiser ses campagnes emailing
Objectifs de la formation
L'e-mailing est le socle d'une campagne marketing multicanal. Cette formation à la réalisation de camapgnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing.
Contenu du cours
Le programme de la formation
1/ Définir sa stratégie d'e-mailing
- Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B.
- De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
- Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B.
2/ Concevoir un e-mail
- Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
- Hiérarchiser et organiser le contenu.
- Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
- Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.
3/ Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
- Brief, check-list et planning type.
- Le process de contrôle qualité.
- Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre.
- Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.
4/ Optimiser la délivrabilité de son e-mailing
- Les enjeux de la délivrabilité.
- Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
- Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
- Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.
5/ Développer son potentiel d'adresses e-mails
- Règles pour la collecte de données.
- Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
- Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
- Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.
- Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
- Les méthodes à éviter.
6/ Planifier ses campagnes e-mailing
- Les différentes typologie d’e-mails.
- Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
- Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
- Choisir une solution de routage.
- Tendances clés de l’e-mailing.


