Softway-Tunisie Revendeur Sage Tunisie | Centre de formation professionnelle en informatique et management | développement informatique
- Détails
- Écrit par messaoudi
- Catégorie : Développement
Webmarketing d'entreprise
Objectifs de la formation
Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)
Contenu du cours
Comprendre les nouveaux enjeux du web
Du web 1.0 au web 2.0
Les internautes acteurs de leur communication
L'influence du web sur la relation consommateur-entreprise
L'ère de la recommandation et de l'e-réputation
Les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects : les blogs, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, ...), les sites internet, les forums, les plateformes de partage, ...
L'analyse de ces différents outils de communication on-line : opportunités et menaces, conseils d'utilisation et règles à respecter
Comprendre les stratégies de communication sur Internet
Définition du webmarketing : termes, notions, ...
Les différentes stratégies de communication digitale et de webmarketing
La cohérence entre la stratégie on-line et la stratégie off-line
Le cahier des charges : cibles (cartographie de leurs utilisations et de leurs présences, choix, ...), objectifs (image, notoriété, trafic, commerciaux, ...), les moyens, la stratégie, le suivi (quels indicateurs ?), ...
Mettre en place une action de communication digitale
Validation du cahier des charges
Les différentes étapes à respecter et les pièges classiques à éviter
Mise en ligne et prise en main des actions choisies grâce au cahier des charges
Le pilotage d'une action de communication digitale
Mettre en place les outils de veille et de surveillance (concurrents, marché, ...) avec des outils automatisés
Formalisation d'un plan de veille (ciblage, besoin en informations, objectifs, ...)
La surveillance de l'e-réputation de l'entreprise et de ses marques
Recherche des sources adaptées
Utilisation des flux RSS, des alertes, des moteurs de recherche spécialisés, des réseaux sociaux professionnels, ...
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Programmation Delphi : Initiation
Objectifs de la formation
Ce stage a pour but de maîtriser l'environnemnet et les techniques offertes par Delphi pour réaliser efficacement une applications Windows. Les nombreux travaux pratiques permettront d'acquérir la maîtrise de toutes les fonctionnalités de Delphi.
Contenu du cours
La Programmation Visuelle
la première application
la Forme qui représente la fenêtre
la Palette des composants
recherche incrémentale d'un composant
réorganiser et verrouiller la palette
l'Inspecteur et les propriétés des composants
le sélecteur
les propriétés et les événements
éditeur de propriétés et de composants
l'Unité et le traitement des événements
la programmation objet : Classe et objet
héritage, encapsulation, polymorphisme
Les Outils
le gestionnaire de projet
renommer les fichiers
gérer plusieurs projets
le référentiel objet
l'explorateur de code
le débugger: pas à pas, arrêt, suivi
utilisation de l'aide
les options du projet et de l'environnement
le référentiel objet - bibliothèque de formes
Les Composants de Base
labels, boutons, boîte à cocher, bouton radio
boîtes d'édition tEdit et les mémos
boîtes à lister et tComboBox
les conteneurs - tPanel, tScrollBox
composants dynamiques, tableaux de composants
gestion de la focalisation clavier
Les Menus
l'éditeur de menus
sous-menus, menus flottants
propriétés des éléments de menu
raccourcis et accélérateurs
menus dynamiques
menus types
Les Dialogues
propriétés des Formes
navigation et passage de données entre Formes
fenêtre soeur et dialogue non modal
dialogue modal
dialogues communs: tOpenDialog, tFontDialog
fenêtres MDI. Création dynamique. Fusion de menus
Le Dessin Graphique
le Canvas
la couleur - dialogue de sélection
le crayon et la brosse
dessin au trait
bitmaps, éditeur graphique, composants graphiques
les polices - dialogue de sélection
Le Presse Papier
texte et dessins
lecture et écriture de texte dans ClipBoard
les formats du presse papier
L'Imprimante
dialogues d'impression
impression de textes et de graphiques
mise à l'échelle
Clavier et Souris
événements souris - le curseur
drag and drop manuel et automatique
événements clavier
Les Exceptions
messages Windows: création et traitement
les exceptions - traitement - création
Composants Divers
barre d'outil et de status
classeurs à onglets
grilles
arbres hiérarchiques
héritage de Forme
modularisation par les tFrames
centralisation des tActions
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- Catégorie : Développement
WinDev : Perfectionnement
Objectifs de la formation
Se perfectionner dans l'utilisation de Windev pour développer des applications. Notament mettre en oeuvre un approche objet.
Contenu du cours
Programmation Orientée Objet
Les apports de l'objet
Réalisation et utilisation d'objets
Création dynamique d'objets
Héritage
Polymorphisme
Activation d'objets par Thread, Timer ou Evenement
Traitements concurrents
Timer
Thread
Multitâche coopératif
Multitâche préemptif
Système unifié
Usage du Web et des sockets
Browser Web
Requête HTTP sur serveur
Client TCP/IP
Serveur simplifié (1 client)
Serveur complet (n clients)
Synthèse des différents modes de gestion des sockets
XML
Présentation XML
Importation/exportation
Manipulation XSLT
Analyser XML en POO
Mise sous forme de composant
Echange automatisé entre applications
Diffusion d'informations
Serveur FTP
Serveur RPC
Serveur SOAP
Serveur Web et serveur d'applications
Protocole http
Implémentation d'un serveur Web
Génération de pages à la demande : compilation dynamique
Gestion des sessions
Intégration d'un dialogue SQL/XML
Accès client PHP (via SQL/XML)
Mise sous forme de composants
Industrialisation
Objets distribués
Unicité par contraite
Répartition de charge
Le point sur...
Intégration de graphisme dans les composants visuels
MySQL
BloodShed C++
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- Catégorie : Développement
WebDev : Perfectionnement
Objectifs de la formation
Contenu du cours
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- Catégorie : Développement
WinDev : Initiation
Objectifs de la formation
Maîtriser les différents éditeurs, écrire et tester des programmes WinDev, créer de manière ergonomique des écrans au standard Windows, définir une Base de Données performante.
Contenu du cours
* Présentation du produit
- L’environnement de développement - L’éditeur de fenêtres
(interface homme/machine)
- L’éditeur de sources : rechercher, remplacer, ...
- Personnalisation de l’éditeur (polices, couleurs),
- L’outil de description des fichiers (analyse)
- L’éditeur d’états - L’éditeur de requêtes
- La compilation, la mise en bibliothèque
- L’installation de l’exécutable : programme, bibliothèque, DLL
- Les utilitaires : wdmap, wdbackup, wdoutil ...
- Le RAD (construction automatique de l’application)
* La base de données
- Le format hyper file : description des fichiers, génération de l’analyse,
modification auto, liaisons
- L’import de bases de données externe via OLE DB
* L’interface homme/machine
- Les projets - Les menus - Les gabarits
- Les fenêtres : ergonomie, menu système, barre de titre, éditeur de styles, ...
* Les états
- La description de l’éditeur
- les différents modes de création : état lié à un fichier ou une requête,
étiquettes, état libre
- Les tris, les filtres, les ruptures
- Les différents types de blocs (début de document, haut de page, corps,
bas de page ...)
- Les différents types d’objets (libellé, champ calculé, champ lié à un fichier,
totaux, images ...)
- Les paramètres d’impression (format du papier, marges, drivers imprimante ...)
- Les tests et la mise au point
- Exécution depuis votre programme (ilmprimeEtat)
* Les requêtes
- Monotable, multitable - Création de conditions de sélection
* Les dossiers
- Les fichiers de données et leur structure - Le dictionnaire des rubriques
- Les sources des fenêtres : dessin de la fenêtre, détail des objets,
source associée à l’objet
* La programmation
- Le projet - les procédures (avec ou sans passage de paramètres)
- Les fonctions
- Le W-langage : fonctionnement de l’éditeur de sources, opérateurs et fonctions
* L’installation
- La création d’un programme exécutable - La mise en bibliothèque des objets
- L’installation sur un autre poste
- Les DLLs (Dynamic Linking Library)
- Maintenance de l’application réalisée
- L’outil d’installation


