• slide-formation

PMI : Les bases de la gestion de projets

 

Contenu du cours

 

Partie 1 (en présentiel)

1/ Organisation du plan de travail

  • Clarifier ses motivations personnelles.
  • Définir le rythme de travail et les moyens professionnels et personnels de le tenir.

2/ Assistance à la réalisation du dossier d'inscription pour l'éligibilité PMP ®

  • Feuille Excel pour faciliter le travail sur les expériences passées.
  • Aide rapprochée par le formateur.

3/ Cadre du management de projet

  • Définitions essentielles ; projet, programme et portefeuille.

4/ Les 5 groupes de processus du management de projet

  • Démarrage, prévision, exécution, surveillance et maîtrise, clôture.

5/ Management de l'intégration du projet

  • De la charte du projet au processus de clôture.

6/ Management du contenu du projet

  • Les exigences et le contenu.
  • SDP : organigramme des tâches.

7/ Tests mis en ligne

  • Tests en ligne par thématique, pour faciliter la mise en œuvre du plan de révision.

Intersession (à distance)

1/ Management des délais du projet

  • Exercice : calcul de chemin critique, de marge libre et totale.
  • Approfondissement sur les techniques référencées non décrites dans le PMBOK® Guide.

2/ Tests mis en ligne

  • Les tests peuvent être réalisés à plusieurs reprises à des moments différents de la progression, pour constater les progrès.

3/ Interactions avec le facilitateur Cegos (tout au long de la formation)

  • Échanges téléphoniques ou par messagerie sur la formation et sur le dossier d'éligibilité.
  • Suivi et relance des participants.

Partie 2 (en présentiel)

1/ Point d'avancement des travaux de chacun

2/ Management des coûts du projet

  • Approfondissement sur les méthodes d'estimation et calcul de valeur acquise.

3/ Management de la qualité du projet

  • Approfondissement sur les outils et techniques de la qualité, et sur les modèles de la qualité.

4/ Management des ressources humaines du projet

  • Apports complémentaires sur les théories du management.

5/ Management de la communication du projet

  • Apports complémentaires sur les styles de communication.

6/ Management des parties prenantes du projet

  • Apports complémentaires sur les bonnes pratiques associées.

Intersession (à distance)

1/ Management des risques

2/ Management des approvisionnements du projet

  • Les modèles de contrat.

3/ Tests mis en ligne

Partie 3 (en présentiel)

1/ La problématique de la responsabilité professionnelle

2/ Organisation des travaux de la dernière ligne droite

3/ Retour sur les points durs

4/ Test en ligne/simulation d'examen

En aval de la formation (à distance)

1/ Accès à l'ensemble des ressources et des tests

Informations clés

bouton un devis softway tunisie

D'autres formations SUR LE MÊME THÈME: Management du Système d’Information

Pour plus d’informations contactez-nous :

MAIL  commercial@softway.com.tn 

call icon md Tél : 216 71.770.508 / +216 71.771.501 / +216 71.772.508

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.