• slide-formation

UML : Analyse et Conception Orienté-Objet3

 

 

Objectifs de la formation

  • assimiler le langage de modélisation UML 2 pour présenter efficacement et de manière compréhensible par tous les intervenants les spécifications d'un système et sa conception
  • comprendre les besoins d'un processus de développement et savoir mettre en oeuvre une démarche itérative et incrémentale basée sur les raffinements successifs des modèles UML 2

Contenu du cours

  • Rappels de la technologie orientée objet

    Principes fondamentaux de l'orienté objet

    Introduction au processus de développement et à la modélisation

    Le processus de développement de la capture des besoins à la validation
    Comprendre le rôle de la modélisation
    Bonnes pratiques : processus dirigé par les besoins et par les modèles

    Création de diagrammes des cas d'utilisation (Use Case)

    Définir les étapes fondamentales de cette phase du processus
    Modéliser les besoins initiaux avec des diagrammes de cas d'utilisation

    Création de diagrammes d’activité

    Modéliser la dynamique du système

    Identifier les abstractions clés

    Déterminer les abstractions clé du système à partir de l'analyse des spécifications, utilisation du principe CRC

    Création du diagramme de classe et des diagrammes d’objets

    Modéliser le modèle métier avec un diagramme de classes
    Valider le modèle métier avec des diagrammes objets

    Passer de l’analyse à la conception grâce aux diagrammes d’interaction

    Concevoir et créer un diagramme de communication
    Concevoir et créer un diagramme de séquence

    Modéliser l’état des objets avec un diagramme d’état-transition (state machine diagram)

    Concevoir et créer un diagramme d’état-transition

    Appliquer les Design Patterns aux modèles

    Composite pattern, strategy pattern, observer pattern, abstract factory pattern

    Concepts architecturaux et diagrammes

    Distinction entre architecture et conception
    Tiers, layers, et qualités systémiques
    Description des diagrammes d’architecture

    Lien avec la réalisation

    Comprendre l'impact et la traduction des modèles en code Java

    Introduction de bonnes pratiques de conception

    Principes fondamentaux de manipulation d'abstraction et d'inversion de dépendances
    Introduction des quelques Design Patterns fondamentaux

bouton un devis softway tunisie

D'autres formations SUR LE MÊME THÈME: Management du Système d’Information

Pour plus d’informations contactez-nous :

MAIL  commercial@softway.com.tn 

call icon md Tél : 216 71.770.508 / +216 71.771.501 / +216 71.772.508

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.