Cisco Voice over IP
Objectifs de la formation
1. Introduction à la Voix sur IP dans un environnement Cisco
- Comprendre les réseaux Cisco Unified Communications et le rôle des passerelles
- Examiner le routage d’appels et les sessions d’appels
- Configurer les ports Voix
- Comprendre les fonctionnalités DSP, les Codecs et les Codes complexes
2. Session d’appels VoIP
- Examiner les caractéristiques des sessions d’appels VoIP et la transmission Media VoIP
- Expliquer le protocole de signalisation H.323
- Expliquer le protocole de signalisation SIP
- Expliquer le protocole de signalisation MGCP
- Décrire les besoins nécessaires pour les sessions d’appels
- Configurer les sessions d’appels VoIP
3. Mise en oeuvre de Cisco Unified Communications Manager Express Endpoints
- Introduction à Cisco Unified Communications Manager Express
- Examiner les besoins de Cisco Unified Communications Express Endpoint
- Configurer les endpoints de Cisco unified Communications Manager Express
4. Mise en oeuvre du plan de numérotation
- Introduction au plan de numérotation
- Comprendre le plan de numérotation
- Décrire la manipulation de digits
- Configurer la sélection de route
- Configurer les privilèges d’appels
5. Gatekeepers et mise en oeuvre de Cisco Unified Border Element
- Comprendre les Gatekeepers
- Examiner Cisco Unified Border Element
6. Qualité de service§ Introduction à QoS
- Comprendre les mécanismes et modèles QoS
- Expliquer la classification, le marquage et les mécanismes de liens efficaces
- Gérer la congestion et les limites
- Comprendre Cisco AutoQoS