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Cisco Voice over IP

 

Objectifs de la formation

1. Introduction à la Voix sur IP dans un environnement Cisco

  • Comprendre les réseaux Cisco Unified Communications et le rôle des passerelles
  • Examiner le routage d’appels et les sessions d’appels
  • Configurer les ports Voix
  • Comprendre les fonctionnalités DSP, les Codecs et les Codes complexes

2. Session d’appels VoIP

  • Examiner les caractéristiques des sessions d’appels VoIP et la transmission Media VoIP
  • Expliquer le protocole de signalisation H.323
  • Expliquer le protocole de signalisation SIP
  • Expliquer le protocole de signalisation MGCP
  • Décrire les besoins nécessaires pour les sessions d’appels
  • Configurer les sessions d’appels VoIP

3. Mise en oeuvre de Cisco Unified Communications Manager Express Endpoints

  • Introduction à Cisco Unified Communications Manager Express
  • Examiner les besoins de Cisco Unified Communications Express Endpoint
  • Configurer les endpoints de Cisco unified Communications Manager Express

4. Mise en oeuvre du plan de numérotation

  • Introduction au plan de numérotation
  • Comprendre le plan de numérotation
  • Décrire la manipulation de digits
  • Configurer la sélection de route
  • Configurer les privilèges d’appels

5. Gatekeepers et mise en oeuvre de Cisco Unified Border Element

  • Comprendre les Gatekeepers
  • Examiner Cisco Unified Border Element

6. Qualité de service§ Introduction à QoS

  • Comprendre les mécanismes et modèles QoS
  • Expliquer la classification, le marquage et les mécanismes de liens efficaces
  • Gérer la congestion et les limites
  • Comprendre Cisco AutoQoS

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