• slide-formation

Assurer le support de Windows 7

 

Inscription    Devis

Objectifs de la formation

En raison de la stabilité et de la richesse de Windows 7, nombreuses ont été les entreprises à déployer ce système d’exploitation client proposé par Microsoft. Particulièrement impactées par ces adoptions, les équipes en charge du support doivent disposer des compétences nécessaires pour assurer au mieux leur mission. De par son exhaustivité et son pragmatisme, cette formation constitue un excellent « tour » technique et apporte aux participants les compétences nécessaires pour dépanner les éléments techniques de l’environnement. Elle offre également une vue synthétique des moyens réseau et entreprise permettant l'optimisation du support et du fonctionnement des postes équipés de Windows 7.

Savoir identifier et résoudre les problèmes liés aux applications

Être capable d'identifier les causes et de résoudre les problèmes réseaux

Comprendre comment dépanner le système tournant de Windows 7

Être en mesure d'identifier et de résoudre les problèmes de sécurité

PRÉ-REQUIS :

Avoir suivi la formation : "Installer et configurer Windows 7" (MS6292) ou connaissances équivalentes

PUBLIC :

Techniciens de support expérimentés sur Windows XP ou Vista

Contenu du cours

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE DÉMARRAGE

Environnement de récupération Windows 7

Configuration et dépannage de l’environnement de démarrage

Dépannage des services système

GESTION CENTRALISÉE DE LA CONFIGURATION ET STRATÉGIE DE GROUPE

Généralités sur la stratégie de groupe

Résolution des problèmes liés à l’application des stratégies

DÉPANNAGE DES PÉRIPHÉRIQUES

Généralités

Problèmes matériels

Dépannage des drivers

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES RÉSEAU

Examen des paramètres réseau

Diagnostic des problèmes de connectivité

ACCÈS DISTANT

Dépannage VPN

Utilisation du Bureau à Distance

Dépannage des problèmes utilisateur avec l’assistance à distance

Dépannage de Network Access Protection (NAP)

Dépannage de DirectAccess

PROBLÈMES D’AUTHENTIFICATION ET D’ACCÈS AUX RESSOURCES

Ouverture de session

Profil utilisateur

Accès aux fichiers

Accès aux imprimantes

PROBLÈMES LIÉS À LA SÉCURITÉ

Récupération de fichiers chiffrés EFS

Récupération de disques chiffrés BitLocker

Internet Explorer et contenus bloqués

Permissions d’accès aux fichiers

SUPPORT DES APPLICATIONS ET DU SYSTÈME

Résolution des problèmes d’installation des applications

Résolution des problèmes d’exécution des applications

Installation de correctifs pour les applications et le système

PROBLÈMES DE PERFORMANCES

Paramètres d’optimisation disponibles sous Windows 7

Contrôle de la fiabilité et des performances système

Utilisation de l’Observateur d’évènements

MODULE COMPLÉMENTAIRE : MISE EN OEUVRE D’UNE MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE

Le métier de technicien support

Le processus de dépannage

bouton un devis softway tunisie

D'autres formations SUR LE MÊME THÈME: microsoft

Pour plus d’informations contactez-nous :

MAIL  commercial@softway.com.tn 

call icon md Tél : 216 71.770.508 / +216 71.771.501 / +216 71.772.508

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.